mercredi 5 décembre 2007


Pour moi, il existe différents mondes.
Le monde des rêves, quand on se réveille comme si on y était, et qu'on passe la journée à essayer de retenir un rêve plaisant! ou au contraire quand on passe une mauvaise journée à cause d'un rêve désagréable.
Le monde du travail, quand on est au boulot et qu'on oublie le reste du monde.
Le monde avec les proches et les parents.
Le monde sans les proches et les parents.
Le monde des amis.
Le monde de quand j'étais à Paris, un monde à part, une autre vie.
Le monde de quand mon père était encore vivant, une vie parallèle.
Le monde de quand j'avais dix huit ans, pourquoi nous est il impossible d'y retourner, même pour une journée?
Le monde de quand la maison de mes parents était encore pleine.
Le monde avec ma grand mère, et le monde sans elle.
Le monde des voyages, quand on est en vacances et pas d'autre soucis à part où aller aujourd'hui et où manger?
Le monde vu à travers une maladie, quand on ne pense, on ne sent, et on ne goûte qu'à travers elle. Quand l'avenir semble incertain et que l'on se dit : "si j'en réchappe je vivrai autrement".
Le monde, le meilleur des mondes, celui avec mon fils.
Chacun de ces mondes, je le vis pleinement comme si c'était le seul. Chacun de ces mondes prend une forme réelle, un jour ou l'autre.
Mais pourquoi n'existe-t- il pas un être unique, un être qui ne vit que dans un seul monde, toujours le même quelque soit ce qui se passe autour de lui? Serait-ce un robot à ce moment là? Peut on l'appeler être humain malgré tout! Serait-il insensible? Ou serait il plus heureux, que nous les gens normaux!

Aucun commentaire: