Mes portraits stars

mardi 14 décembre 2010

Nouveau portrait de Taj

Ça y'est! J'ai dépassé le stade du papier blanc. Depuis un certain temps je ne pense qu'à refaire des portraits au pastel. Depuis la semaine dernière je m'y suis remise. Un aigle pour commencer, direction la poubelle. Première et dernière tentative. Je ne suis pas calée pour les animaux.
Ensuite j'ai fait le premier portrait de Taj. Je n'en suis pas très satisfaite.
Et voici que j'ai commencé le deuxième portrait de Taj, d'après une photo que voici :


Le début du portrait, le dessin et quelques tonalités à  la sanguine.
J'ai un peu travaillé les yeux aux crayons pastel gris et blanc et à la pierre noire.



Arrivée à ce stade j'ai toujours peur de continuer. J'aimerais bien le laisser comme ça pour ne pas le rater. Ce sera un dessin aux trois craies (noir, blanc et sanguine).
Je crains de ne pas réussir le portrait en ajoutant les couleurs. Je suis contente des yeux, mais le papier velours (arrivé des Etats Unis) ne me satisfait pas trop. La couleur tient dessus mais il est impossible de la travailler, ni au doigt, ni au pinceau.



Voici où j'en suis du portrait de Taj. La photo altère un peu les couleurs. Le papier velours utilisé n'est pas "photogénique".


Aucun commentaire: